Qu'est ce que c'est ?

C’est une technique de libération émotionnelle par l’odeur avec l’utilisation des huiles essentielles. L’approche est verbale et corporelle appelée aussi psychocorporelle.. Sentir une odeur c’est stimuler des mécanismes conscients (cerveau limbique) et insconscients (cerveau reptilien).

« C’est sentir pour mieux se sentir » extrait du livre d’Alain Faniel, L’olfactothérapie.

Pourquoi tester l'olfactothérapie ?

L’odeur facilite un  déblocage émotionnel, c’est une porte d’accès plus rapide aux mémoires qui nous empêchent d’avancer. Il se peut que parfois le corps ne soit pas prêt, il y a une résistance, celle-ci est un mécanisme de défense, elle lâche quand c’est le moment. L’olfactothérapie permet de retrouver un sommeil réparateur, gérer les difficultés émotionnelles, vaincre une phobie, apaiser un traumatisme,  avoir confiance en soi, rééquilibrer les énergies.

Pour qui ? Pour les femmes qui sont anxieuses sans en connaître la raison, qui ont besoin de se positionner au travail, pour faire ses deuils (perte d’un être cher, abus sexuel), pour retrouver l’amour de soi, pour comprendre l’origine d’une phobie, pour rétablir une harmonie dans la sexualité, pour les personnes qui ont perdu l’odorat (approche vibratoires des plantes).

 

​​

Béatrice  : « J’ai pu comprendre l'origine de certaines peurs.  »

Laurence  : « Sentir les huiles essentielles m'invitent à voyager dans mon monde émotionnel et à ressentir ce qu'elles viennent réveiller ou éveiller. Accompagnée d'une olfactothérapeute, je peux accueillir ce qui vient et trouver un nouvel équilibre."

Témoignages