Une séance type

    Un temps d’échange sur les raisons de sa venue est proposé à la personne, avant de s’installer en position allongée. Je propose ensuite une détente corporelle en associant respiration et ancrage des épaules, bassin, et pieds et je fais un légère manipulation autour du nez pour ouvrir les sinus.

   J’explique à la personne qu’elle va devoir classer les odeurs que je lui propose, l’odeur est-elle aimée ou non aimée, appréciée ou non appréciée.

Le protocole du choix des odeurs est liée à la problématique initiale, où les huiles essentielles sont associées aux chakras appelée aussi roues énergétiques.

La séance commence véritablement une fois que l’odeur aimée et non aimée ont été trouvées. La personne verbalise les souvenirs qui émergent, les ressentis sur l’odeur aimée et l’odeur non aimée.

     Ensuite, je fais une manipulation de pacification émotionnelle avec l’odeur non aimée ; souvent après celle-ci l’odeur s’est transformée. Le souvenir est plus doux, plus calme.

       Pour terminer la séance, je propose une relaxation avec l’odeur aimée. Puis je laisse le temps à la personne de s’étirer, de revenir pour partager ses impressions.

Les informations complémentaires

Pas de contre indication comme avec l’aromathérapie qui a des usages de précautions. L’olfactothérapie est cependant déconseillée aux femmes enceintes (émotions fortes). Cette thérapie est complémentaire à un suivi médical. Un accompagnement olfactif doux pour les femmes enceintes est possible.

Le tarif

Le prix d'une séance d'une heure, une heure et demie est de 50 euros